Les Dix Mots 2025 · Second Passage par Monique

Le sourire de la terre

 

La Terre sourit.

L'humanité a enfin compris, que tous les êtres vivants sont faits pour vivre en symbiose parfaite, que ce soit sous l'œil bienveillant du disque solaire ou à l'ombre d'une palmeraie. Chaque homme, bête ou plante a sa place, chacun apportant, par sa spécificité et à des niveaux différents, sa contribution à l'ensemble de l'écosystème.

 

La Terre sourit.

L'homme réalise aujourd'hui qu'avec un meilleur partage et utilisation des richesses, chacun pourra avoir accès au nécessaire pour vivre. Plus besoin pour certains de galérer pour glaner de-ci, de-là leur maigre pitance. Grâce aux nouvelles idées qui ont laissé leurs empreintes dans les esprits, l'homme peut construire un monde de paix, de solidarité, d'égalité.

 

La Terre sourit.

L'être humain sait maintenant que sa survie est étroitement liée à celle de la planète, de sa faune et de sa flore. Alors, avant de débrousser une parcelle, il réfléchit d'abord aux conséquences avant de prendre une décision. Car il est, au début de ce 21ème siècle, devenu conséconscient. S'il veut pouvoir encore longtemps, sous le couvert de la canopée, regarder les abeilles butiner, il lui faut agir en être responsable et sauvegarder la formidable richesse et la diversité des différents biomes.

 

M'dame Monique a aussi promené ses crayons pour dessiner un calligramme, c'est par ICI

2025.01.16 jeu.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous