DES THÈMES et DES CONTRAINTES

 SAISON 3 EN COURS 2024-2025

Pour mettre en œuvre l'écriture il faut parfois un levier, comme sur d'anciens stylos-plume, qui permettait d'alimenter le réservoir à encre. 

Le thème, la contrainte, le démarreur... ceci tient en un mot, une phrase, plusieurs et peut être associé à forme particulière : prose, liste, poésie, slam, recette...

(pointer ce qui apparait en "Gris" ou "Orangé" et cliquer quand le texte passe au "Rouge, souligné" pour vous téléporter au lieu choisi qui s'ouvrira dans un autre onglet)
 
Pour retrouver les productions antérieures rendez-vous à la rubrique :
 
· Jeudi 17/10/2024 [AdÉ 02/12] ·
 

Il Est Trisme Ce Matin... : debout ! le jour est là. Je file à la boite à journaux au coin de la rue. J’en attrape un. J’ouvre et… et… mais qu’est-ce… Je ne comprends pas car… je ne comprends pas… j’n’comprends pas… jcondrempa… corenpa…

Et mes yeux se perdent dans un océan de caractères aussi beaux qu’énigmatiques...

[Lutte contre l'illettrisme · Vers Des Informations]

 

Des Faits, De La Science : Imaginez donc !!

Il y a fort fort bien longtemps avant que les fusées, que les trottinettes ; avant que les poules et les fourchettes auront des dents, que les macarons le soient… ronds et que d’autres macarons nient ; avant que c’était mieux ; avant que cent ans de solitude c’est beaucoup pour autant d’années ; avant que la pie qui chante se lamente ; avant que le moderne soit mot terne ; imaginez un truc dingo…

Imaginez-vous, un crépuscule de lune pleine, à regarder la belle ronde et son reflet au lac en rêvant d’aller y poser votre panier pour pique-nique aventurier.

Imaginez les moyens pour y parvenir, le voyage, l’installation, le moment. Faites la relation de cette odyssée…

Et bon voyage surtout !

 
· Jeudi 12/09/2024 [AdÉ 01/12] ·
 

Carnet De Voyageur Immobile... : faire voyage immobile ou presque, déambuler à l'exposition des Carnets de voyage de Samarkand à Oyonnax de Jean-Claude ALLARD, présentée en salle Miklos au Centre culturel Aragon d'Oyonnax. Laisser faire les œuvres de l’artiste : ses aquarelles, ses dessins, ses photos, les couleurs. Et partir, peut-être, en voyages rêvés, là, immobile. 

Pour en savoir plus sur Jean-Claude ALLARD et découvrir ses talents, vers son site c'est par ICI et par pour la présentation de l'exposition. 
Merci à M'dame Agnès qui a signalé l'adresse www. vers le site de l'artiste.

M'dame Agnès a eu recours, en plus d'images d'aquarelles de Jean-Claude Allard, à une autre source d'illustration pour son texte, il s'agit d'une gouache de Marc-André DUBOUT, extraite d'une rubrique de son site. La rubrique se retrouve par ICI-LÀ, son site par LÀ-ICI.

L'utilisation des images de Jean-Claude Allard et de Marc-André Dubout a été gracieusement autorisée par les artistes suite à requête faite auprès des deux artistes.

 

  · . ·

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous