Recrute un torchon de café,
Rémunération à la tâche, blanchi.
Adresser candidature
À Monsieur Dame,
Coup de torchon proscrit
Coup de balai fortement apprécié. »
Entré en apprentissage chez la Mère Brazier, j’ai, à califourchon sur son épaule, saucé son gâteau de foie et bouchonné ses rondeaux odorants.
À la fermeture du porte-pot, j’ai embauché un routier sur la National 7, où j’ai essuyé des moustaches amidonnées à la blanquette de veau et des pognes collées au cambouis.
Embarqué malgré moi par un routier distrait ayant omis de me dénouer après dégustation d’une côte à l’échalote, j’échoue dans les cuisines De Monsieur Paul comme l’atteste le PB brodé en bleu sur mon endroit, accroché aux hanches du grand chef j’ai torchonné le must de la gastronomie, mes préférés le coup d’essuie sur le turbot au champagne et les giclées de poires Beaujolaises.
Je garde de mes classes deux souvenirs émus : une tache de sang du Grand Maitre incrustée dans mes fibres et un trou de brûlé du jour où le torchon a brulé entre lui et Madame Raymonde.
Mes origines, les Vosges, ma composition : 55% coton, 45% lin, doux et robuste, du Duralex à l’Arques, j’essuie-tout. Certifié sans pluches, je peux aussi tourner en l’air dans les soirées les plus folles et mon petit trou noirci est très pratique pour être encloué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous vous nous nous