Permettez-moi de me présenter, je suis de Casseroles, Batterie de Casseroles, à votre service, mais vous pouvez m’appelez Batterie.
En cuisine je ne crains personne, de cuivre étamé je suis constituée, un corps sain dans un noble matériau, les confituriers le savent bien. Tous les ustensiles vous le diront : travailler avec moi est un délice de tous les instants. De la cuillère qui remue du manche, au fouet qui bat du fil, à la louche qui gratte mon fond, ces outils ne me tournent pas autour longtemps, pressés qu’ils sont, comme citrons en jus, à plonger et barboter dans les appareils que je retiens avec soin et bienveillance en mon volume.
Le chaud ne me fait pas peur, pas plus que la cuisine sans beurre, je sais composer avec ces nouvelles modes diététiques qui incitent certaines toques à laisser aux crochets la congrégation à laquelle j’appartiens pour des réceptacles exotiques, les woks, comme ils disent, aux formes rebondies, qui se la jouent dégraissées. Chez moi le beurre et le saindoux sont les bienvenus, plus ça crépite plus ça m’excite, sans jamais basculer dans la déraison du brûler pour le brûler, jamais je n’ai vu se consumer de désespoir le quart de livre de beurre qui m’était confié, je veille au gras au degré près.
Mon sens de l’adaptation est vaste, ma série ne comporte que des premiers rôles, chacun dans son diamètre. Je suis gigogne c’est vous dire si l’ordre et la logique tintinnabulent en mon fond, je suis attentive à mon bon état, à mon hygiène et, coquette, j’apprécie d’être briquée une fois semaine au minimum.
Si vous appréciez de mettre petits plats dans grands, la variété de mes dimensions va permettre à votre imagination des inventions culinaires insoupçonnées, sans limites et même au-delà. Je suis capable de tout contenir pour ce qui concerne la cuisson en casserole, de la toute petite casserole à la cocotte, de la poêle au plat à sauter, chaque membre de la batterie est coiffé de son couvercle bombé afin de garder votre piano impeccable.
Je reste à votre disposition pour un éventuel essai, l’idéal serait pour le coup de feu, ce moment d’intense activité me dynamise. J’aurai plaisir à vous présenter mes références, ainsi que des recettes de recommandation d’établissements réputés, et, qui sait, parviendrai-je à décrocher la timbale et à me pendre à vos célèbres crochets.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et du soin que vous apporterez à y répondre.
Recevez, Cheffe ! Chef ! mes très respectueuses salutations cuivrées.
Batterie de Casserole
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous vous nous nous