Les Dix Mots 2023 En Haïku(s) Habillés (une composition)... par Christian-Louis

UNE NUIT DE FIN D'HIVER

 

Le son du TIC-TAC

de mon tout petit réveil

me nuit pour dormir.

·

LAMBINER au lit

n'est pas dans mes habitudes.

Dois-je me lever ?

·

Loin de m'énerver,

des mots résonnent en tête...

J'écris DARE-DARE.

·

Eus-je été conquis

par un démon ou un ange ;

là PLUS-QUE-PARFAIT.

·

Prenant ma guitare

pour en tirer quelques notes,

y créant un RYTHME.

·

Mais rien a germé.

J'ai bien dû de DÉJÀ -VU

ou d'hier entendu,

·

SYNCHRONE des sons

venus du choix des radios,

arrêter ma quête.

·

Déjà l'AVANT-JOUR

me prépare à L'HIVERNAGE

pour aller verser,

·

Là, tout mon soûl ;

prenant une ANNÉE-LUMIÈRE

et ainsi rêver...

2023-03-09 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous