Les Dix Mots En Rimes (une production)... par Aline

Long poème aux dix mots

Bouh, que de pluie, que de pluie, vive l’hivernage !
Me mettre au chaud, c’est bien de mon âge.
Maintenant, je me lève tôt, juste à l’avant jour.
Finie la période des labours, place à l’amour.
Voilà qui change et va rythmer
mes longues journées.
Plus besoin de me préparer dare-dare,
plus besoin de piquer des fards,
J’ai trouvé l’homme plus que parfait,
à l’orée du bois.  C’est vrai.
Nous nous sommes rencontrés synchrones
il cueillait de magnifiques arômes.
Le temps disparût. Je n’entendis plus que le tic-tac
de mon cœur. J’en faillis une attaque.
Il m’entraîna à sa suite, ne pas lambiner.
Rencontrer l’amour, me voilà étonnée.
Nous sommes-nous dans une autre vie déjà vus ?
Mais non, je vous assure, je n’ai pas bu et n’ai pas la berlue.
Mais j’étais à des années lumières
d’imaginer une si belle rencontre éclair !

2023-03-09 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous