(La) Première Fois... / (La) Dernière Fois... par Christian-Louis

La première fois

Pour bien marquer ma première rupture sentimentale, elle a pu s'échapper de ma carte Pin de mon portable.

J'en suis resté... aphone.

 

La dernière fois

J'ai tellement voulu retrouver mon premier amour qu’au 24/09 je lui ai envoyé un message oral : Bonjour, bon anniv ma puce. Rappelle-moi si tu veux.

J'attends toujours un mot d'elle et alors tout ira... " ALLO ".

          -----------------

La première fois

Visitant Orsay, j'ai découvert des tableaux vivants de couleurs et de situations extraordinaires.

J'avais déjà été au Louvre, à l'Orangerie et à Versailles avant mes dix ans. Mais pour cette ancienne gare, il m'a fallu attendre trente-cinq ans.

 

La dernière fois

Aujourd’hui encore, à chaque venue au musée d'Orsay je reste complètement impressionné face à toutes ces œuvres réunies. J'ai pu une nuit m'y faire enfermer et ainsi m'endormir près d'elles.

Curieusement j'ai pu trouver à même le sol un immense canotier qui aussitôt prit la forme d'un grand lit.

Le matin, quatre gardiens m'ont péniblement transporté jusqu'à la sortie sans même prévenir la police.

Merci les gars.

           -----------------

La première fois

La seule fois où j'ai pu assister à l'opéra Carmen, je n'ai rien vu du spectacle, découvrant pendant de longues heures l'immense toile de Chagall au-dessus du grand lustre central.

J'en fus si émerveillé qu'au cours du spectacle j'ai même applaudi si fort ce peintre qu'on est venu m'attacher les mains.

 

La dernière fois

Depuis ce soir où Carmen enchanta mes oreilles, l'iris de mes yeux s'est teintée des couleurs de la palette de Chagall parvenues jusqu'à mes yeux.

Regardez-moi, j'en garde la preuve.


2023-04-20 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous