(La) Première Fois... / (La) Dernière Fois... par Monique

La première fois où j'ai utilisé une machine à laver, les plombs ont sauté et elle a décollé de terre dans un bel éclair bleu.

La dernière fois où j'ai utilisé une machine à laver, c'est dans une laverie, c'est mieux, on risque moins de cramer sa maison !

----

La première fois où je suis allée dans une laverie, j'ai oublié de vérifier la température. Bilan une couverture en pure laine transformée en carpette à chat !

La dernière fois où je suis allée dans une laverie, j'ai oublié de mettre la lessive. Bilan lessive à refaire !

----

La première fois ou j'ai repassé, j'ai oublié de réglé le thermostat et j'ai cramé un chemisier en soie !

La dernière fois ou j'ai repassé, c'est le fer que j'ai cramé !

----

La première fois ou j'ai fait un flan au chocolat, le plat a explosé et j'ai cramé le dos du chien !

La dernière fois ou j'ai fait un flan au chocolat, oh ! miracle ! Le plat a résisté et ensuite j'ai pu me régaler !

----

La première fois où j'ai conduit, ou plutôt j'ai essayé de conduire, j'ai enfoncé le grillage du poulailler du voisin. Les poulets "à plumes" ont eu chaud !

La dernière fois où j'ai conduit, eh ! bien il n'y en a pas, vu mon premier essai, j'ai renoncé à passer le permis. Les poulets " gendarmes " ont eu chaud !

----

La première fois où je suis allée au zoo, ma mère, affolée, me cherchait partout, j'étais passé entre les barreaux de la grille de l'enclos et me trouvais au milieu des girafes.

La dernière fois où je suis allée au zoo, j'ai regardé bien sagement les girafes de loin, il est vrai que pour passer entre les barreaux de la grille, maintenant c'est cuit !

----

La première fois où j'ai bu du champagne. Bah ! Quel drôle de goût !

La dernière fois où j'ai bu du champagne, Ah ! Que c'est bon ! J'en reprendrais bien une coupe !

----

La première fois où j'ai fumé, c'était une cigarette, une gauloise sans filtre.

La dernière fois où j'ai fumé c'était un cigarillo, un Davidoff. Belle progression dans l'échelle sociale !

----

La première fois où ma mère a utilisé son fauteuil de relaxation, en le remettant en position assise, elle a emprisonné le chat à l'intérieur, heureusement qu'un bout de queue dépassait !

La dernière fois ou ma mère a utilisé son fauteuil, le chat prudent, est bien resté sur ses genoux !

----

La première fois où le chat a entendu le chien aboyer, il a carrément fait un slalom autour des tableaux accrochés au mur !

La dernière fois où le chat a entendu le chien aboyé, alors là, maintenant il s'en fout il a l'habitude !


2023.04.20 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous