Au Bout De Mon Monde... par Hug

Tentative de voyage au bout de mon monde

 

Mon maître chat se balade souvent,

il navigue par loin la truffe au vent,

à le voir ainsi fier comme coq

l’envie me prit de voyage en Haddock.

 

Ne connaissant pas les ficelles des bateaux, des avions,

craignant de mélanger les ailes, les avirons,

j’ai choisi de me transporter dans mon monde

sur un lit fait de cartes, de mappemondes.

 

Un crayon à la main au ciel du plafond

j'ai tracé méridiens, parallèles, équateur au carbon’.

Il me fallut bâtir à force d’imagination

une nacelle de rêves prête aux translations.

 

Je me suis installé à plat dos dans mon vaisseau.

Attendre est le propre du voyageur sapien-Homo,

et quand enfin mon lit se mit à voler

le chat ne fit que braire et m’a réveillé.


2023.05.10 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous