Présentation D'Une Autre Soi Que Soi... par Michèle

 

« Je suis une gomme amnésique. »

 

« Bonjour, je me présente : petite, souvent rectangulaire, carrée ou ronde, aujourd’hui blanche ou rose, autrefois moitié rose moitié bleue…

Je niche dans la trousse des écoliers, professeurs, peut-être la vôtre si vous ne m’avez pas troquée contre la touche « effacer » de votre ordinateur ni contre ces fameux stylos effaceurs à la mode. Je sers donc à effacer les bêtises, les fautes d’orthographe, les fautes de calcul, les mauvais tracés des crayons à papier et j’en passe….

Qui je suis ? Vous l’avez deviné : une gomme. Une gomme si tendre que j’ai fini mordue, abimée par des doigts et dents indélicats. Pour me venger, j’en ai troué des feuilles lorsqu’on m’appuyait trop fort dessus ! Et combien de fois on m’a transformée, malgré moi en balle rebondissante, me cognant à tous les bureaux et murs de la classe !

Heureusement, peut-être à force de me cogner, j’ai oublié ces mauvais moments et impossible non plus de me rappeler tout ce que j’ai pu effacer dans ma carrière de gomme. Et c’est une chance pour moi car j’ai vu ma dose de bêtises… Je suis devenue une gomme amnésique. Et l’amnésie, je vous assure, ça peut être reposant.


2023.05.10 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous