Avant dans son quartier, dans chaque rue, même dans son immeuble elle passait inaperçue.
Personne ne connaissait son nom ni son prénom. C'était comme un fantôme sans drap sur sa tête quand nous parlions d'elle en l'appelant Truc-Bidule-Machin.
Chacun croyait la deviner grâce à son téléphone, sa tablette ou son ordi.
Puis un jour, en quelques semaines, la voilà qui nous nargue et nous provoque par des situations trompeuses pour une société en crise.
Combien de fausses informations, d'images tronquées et de mots (maux) inventés sont venus nous envahir ?
L’Intelligence Artificielle se dévoile dans toute sa lâcheté, ses vomissements et son venin.
Comment "Fesse-Bouc ", YouTube, Insta. Chat GPT, Wat chat et tutti quanti ont-ils si vite pu détruire nos cerveaux ?...
Prends garde à toi, I. A.
Bientôt la révolte grondera. Rien ne pourra alors empêcher qu'un musicien, qu'un poète, qu'un dessinateur, qu'un journaliste ou qu'un exilé et qu'un chômeur se réunissent pour te broyer.
AVANT DANS SON QUARTIER. DANS SA RUE, chacun de son regard ou de paroles s'échangeait librement ses opinions ou ses certitudes.
Aujourd’hui, toi l'I. A., tu viens nous cerner de murailles étouffantes.
Souvenirs en bandoulière, semant un nouveau regain, tu verras qu'on ne joue pas à "Qui perd gagne" mais bien à "Qui veut... gagne".
Alors malgré le froid, la peur et la soif, il faudra bien que le monde bouge pour retrouver son équilibre intellectuel. C'est sûr, ce sera long car comme des escargots sans "laisse-cargo" nous cheminerons plus vite que l'envahisseur I.A. imbu de baves et de venin d'ignominie.
Oui c'est sûr, AVANT DANS SON QUARTIER, DANS SA RUE, chacun avait son vocabulaire, ses images, ses rêves. Demain reviendront nos relations normales.
Rien qu'échanges et amitié retrouvés... une vie normale...
2023.06.08 jeudi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous vous nous nous