Une Histoire Improbable par Hug

La robe magique qui raconte des histoires est pendue au cintre sur le mur face du lit.

Clémentine aime beaucoup cette robe. Un robe toute simple. Jaune pâle avec des plumetis bleu indigo. Elle en prend soin durant les saisons sans robe, rangée avec le nécessaire contre les bestioles voraces qui pourraient faire du joli tissu une toile à passoire.

Elle la passe dès les beaux jours, elle est sa préférée. Et pas seulement parce qu’elle la trouve belle ou qu’elle se trouve belle vêtue d’elle, non, elle la préfère car c’est une robe magique. Les bretelles fines lui murmurent de jolies histoires chaque fois qu’elles sont ensembles.

Le "il était une fois" n’a pas lieu d’être dit, ni même suggéré, Clémentine s’habille, elle sait que le rêve va éclairer sa lanterne aux images sans mot aucun. Elle se regarde au grand miroir et le charme se met à chuchoter. Cette petite robe si commune fredonne chansonnette, froisse son tissu avec douceur et de ses frottements légers légers une histoire commence à raconter.

Ce matin Clémentine est prête à sortir, à son oreille froissements et murmures. On toque à la porte de l’armoire, surprenante surprise. Elle ouvre lentement. Un gros chat vert qui tape un numéro de téléphone la regarde.

– Dis-moi donc Clémentine, ‘y a du réseau par ici ?

– Pas d’accès par ici Monsieur Chat Vert.

– Pas d’accès ? Je rêve. J’ai rendez-vous sous les étoiles, loin d’ici, avec un chat roux, mon ami Pierrot, chez lui, je suis en retard, pas moyen de le prévenir.

– Et tes moustaches ? Elles te servent à quoi tes moustaches ?

– Bah ! à voir les nuits sans lune, elles sont comme des antennes au contact de choses invisibles, je vois par elles. Mais hélas point de paroles transmises par ces souples sémaphores.

– Alors ! drôle de Chat Vert, les nuits avec lune fais comme avec l’autre, visite l’invisible. Fais vibrer tes vibrisses et ton ami Pierrot entendra ta plume. Il prendra le même précédé pour te répondre.

­

Et Chat Vert de s’essayer à faire des vagues d’air avec ses moustaches, de leur racine à leur pointe il articule le message à son amie. Le temps de compter cinq sur ses quatre pattes, Pierrot lui répondit :

– Pas d’inquiétude mon luisant Vert à moi, je serai au resto chat, cette nuit c’est plan de chats, la boite à croquettes a pour enseigne "Ma Lune Rouge".

2023.06.08 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous