Une Histoire Improbable par Christian-Louis

LA ROBE MAGIQUE QUI RACONTE DES HISTOIRES restera pour toujours dans ma mémoire...

La jeune femme semblait heureuse quand nous la rencontrions dans les rues ou le petit square.

Elle marchait vite et longtemps le long des rues, allant d'un trottoir et revenant par l'autre.

Quelques fois, on la voyait s'arrêter devant une vitrine attirée par son reflet.

Un jour... on ne l'a plus revu.

Nous avions beau eu chercher dans chaque rue, chaque impasse ou chaque recoin.

Elle s'était volatilisée...

Sur la chaussée, on a pu retrouver qu'habits trempés et chaussures trouées.

Mais alors que le gardien du square a voulu ramasser ces frusques, la robe rouge se mit à... pleurer, toute déboutonnée, se relevant tout en balbutiant  des mots.

LA ROBE MAGIQUE QUI RACONTE DES HISTOIRES ???

Incroyable rendu de ce que fut sa vie : Enfant abandonné, elle a dû être placée dans un foyer inconnu, père et mère la délaissant, écartée de frères et sœurs sans cœur.

Un triste coin de cour était le seul lieu où elle pouvait rêver.

Seul un chaton venait la voir pour échanger quelques caresses contre des miaulements sincères.

Longtemps les jours, les nuits et les années passèrent.

La petite fille était devenue femme ; pauvre mais fière d'être restée l'amie du chat.

MATOU, oui MATOU répondait à ses maux.

Une nuit, la jeune dame vêtue d'une simple robe rouge et aux pieds de souliers trop usés a quitté son présent pour suivre son devenir.

Que cherchait-elle ? Que voulait-elle ? Que faisait-elle ?

 

Pauvre chat, le voilà seul à présent.

C'est dingue, là sous un banc du square, j'ai pu le voir tel UN GROS CHAT VERT QUI TAPE UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ; étendu sur quelques touffes d'herbe déteignant de trop de pleurs tombés du ciel.

Curieusement une voix se fit entendre faiblement...  vraiment très faiblement.

MATOU n'en crut pas ses oreilles. "Où es-tu ? que fais-tu, reviens ? "

Plus un son, rien qu'un souffle. Puis enfin un SMS : " Relève la tête, tu vois ce grand rond. Je suis là. Ne m'attends plus. Je dois dormir dans mon nouveau logis. Non je n'ai plus froid, pardonne-moi."

 

"Toi qui a transformé ma fuite en une belle "belle" enfin heureuse, chante-moi ta berceuse, Ô MA NOUVELLE VIE."

"Bonne nuit MA LUNE ROUGE. "

2023.06.08 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous