Plus tard, il ne remarqua pas ce qui se balançait dans l'obscurité, à sa droite, était des mâts de bateaux et, à la gare, il acheta toute une poignée de journaux de Paris.
Voilà, pensa-t-il, qui m'aidera à passer le temps durant le trajet de retour.
Coinçant l'ensemble des quotidiens sous son bras gauche et saisissant sa valise avec sa main droite, il eut juste le temps de rejoindre le quai et de sauter dans le train direction la capitale.
Ayant trouvé deux places libres, dans un wagon fumeur, il déposa sa valise et s'installa confortablement après avoir posé sa pile de journaux sur le siège à côté de lui.
Bon allons passons et voyons ce qu'il y a plus loin.
Ah ! ben ça ! Accident de chemin de fer 20 passagers décédés, une centaine de blessés. Oh ! et là, inondations meurtrières une cinquantaine de victimes et de disparus. Et puis là encore un carambolage sur l'autoroute. Que des pages pleines de morts, ras le bol, j'en vois déjà assez dans mon boulot à la criminelle.
Et le voilà qui tourne et tourne les pages. Oh ! oui ! Les pages des sports, des articles et des commentaires sur les clubs, les joueurs vedettes, les résultats. Foot, rugby, volley, hand-ball, voilà j'ai enfin trouvé ce qui va me captiver pendant un bon moment, me changer les idées et me faire oublier la durée du trajet.
2024.12.12 jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous vous nous nous