Les Dix Mots 2025 · Second Passage par Agnès


Un homme déconstruit
 

Au dernier étage de la « Canopée », sa résidence cannoise, Ken a vue directe sur le biome des corps alanguis de la plage.

Vingt ans passés à jouer le dandy de la Baie, le playboy des paillotes, un tableau de chasse honorable : 200 harponnées, 80 consommées, Ken est fatigué de butiner les jeunes pousses et craint de devoir glaner les invendues, il cherche sa légitime, celle qui aura l’honneur et l’avantage de porter son nom, l’empreinte de son parfum et débrousser son torse velu.

Après une séance de body sculpt, lustré de crème solaire, il dévore l’horoscope : « Capricorne, vous serez conséconscient et l’opération sera payante alors foncez ! »

Conséconscient : Quésaco ? Ce mot lui plait il ouvre l’application « Pinder » Profil : modifier : Mâle Alpha, soigné, bon vivant et conséconscient, cherche femme 25-35 qui saura apprécier ses qualités, enfant accepté : valider ».

Super like de Candy et pose de rancard : 16 heures, Crique de la Palmeraie, serviette rose et fils de 5 ans.

Ses bijoux dans le boxer fluo, son portable dans la zipper Pocket, ses muscles en étendard et son égo en bandoulière, tout en renflement et en petites foulées, Ken trottine vers la plage.

Très vite, il repère sa Barbie-Candy, un môme, à ses côtés, fait des pâtés.

« Tyson, regarde, le voilà, dépêche-toi ! », pépie la blonde fuchsia.

« Attends maman, je déconstruis mon bonhomme »

Là Ken n’a pas compris : un grand seau d’eau de mer s’est abattu sur sa tête désagrégeant son corps d’Adonis en grains de sable par milliers.

« Maman, mon Papa, ce sera le marchand de chouchous ! » 

 
2025.01.16 jeu.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous