Carnet De Voyageur Immobile par Jean-Marie

 

Je découvre le voyage immobile, c'est comme dans un rêve, à la différence que les yeux sont ouverts, le cerveau est pilotable et je peux choisir les images qui me plaisent pour les enregistrer et les regarder ultérieurement dans la fonction souvenir ; et même me persuader que j'ai réellement vu ces paysages en vrai, avec leurs reliefs, leur luminosité et, pourquoi pas leurs odeurs. J'arrive reposé dans ces lieux car je n'ai pas subi la fatigue du voyage et tout ce temps perdu dans les ports ou aéroports bruyants

Tous ces endroits que j'ai visités au travers de ces croquis m'ont apporté une sensation de chaleur et de sérénité, visiter le monde en étant à l'arrêt est une expérience à découvrir, qui sera peut-être un nouveau mode de voyage ; l'avenir nous le dira.

Jusqu'alors les croquis étaient muets, aujourd'hui je les découvre parlants, sonores, l'imagination a fait son travail.

 

Le retour de ces découvertes terrestre est aussi rapide qu'à l'aller ; il suffit de tourner le dos.

2024.09.12 jeu.

.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous