Carnet De Voyageur Immobile par Christian-Louis

 

OUI, immobile je suis. Aujourd'hui qui me croit être immobile ?

Immobile, moi !... Regardez ma main, mon doigt, mon œil. Suivez la direction qu'ils prennent dans mes rêves.

Ainsi, j'ai pu m'imaginer bien des fois arpenter des chemins inconnus, des routes éloignées, des paysages nouveaux et des personnes de toutes couleurs.

Devant mes yeux mi-clos se tournent alors les pages de mon carnet de voyages.

Il me faut remonter jusqu'à l'enfance pour y corner un à un les feuillets témoignant l'évolution de mes découvertes pour l'idéal absolu.

D'étonnements en joies, de frontières écartelées, de musiques entrainantes, de palabres échangés... j'ai rempli de dessins et d'aquarelles verbales un immense herbier mental d'images fantastiques, même si une ou deux feuilles portent encore la trace des épines autour de leurs nervures noircies de mes ongles usés.

 

Qu'importe... Assis au bord du lit des songes, mes rêves deviennent concrets et enrichissent mes reflexions sur le monde réel.

Là, près de mes pensées, un sage séraphin me guide dans mes périples vers les recoins cachés d'un monde imaginaire devenu accessible.

Ces mirages sont alors mon crayon. Ce crayon porte mes mots.

Ainsi les maux du monde se transforment en curiosités affichées. (questionnements – constatations – offuscations – réalités)

Ô mon bel ami, montre-moi d'autres destinations pour embellir par ces voyages mon lourd herbier.

Ô mon bel ange, dis-moi que tout est encore possible quoi qu'en soient les conflits, les outrages ou les coutumes et religions des habitant de notre Terre.

Emmène-moi voir couler les rivières, courir les animaux, fleurir les arbres et les humains se donner la main sans crainte.

 

Pour ma gouverne, noble séraphin reste mon ministrable indicateur du temps qu'il faudra pour ce nouvel horizon.

Mais…

Mais, le réveil a sonné. Me revoici devenu immobile.

Ne restent que quelques gribouillis de mots comme on vide son seau jeté dans le caniveau de la réalité.

Vraiment, il est temps de repartir en voyage pour y prendre force et courage afin de certifier que tout est toujours possible

Ha, noble séraphin vient me guider.

2024.09.12 jeu.

M'sieur Christian-Louis a transmis trois autres textes relatifs aux Voyages Immobiles

Retrouvez-les ici : D'Autres Voyages Immobiles (3) par Christian-Louis

.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous