Carnet De Voyageur Immobile par Salim

 

Carnet de voyageur immobilier

 

Mon voyage commence de là et se terminera sûrement pas

À travers l'écriture, je dis tout haut ce que les autres pensent tour bas

Impossible d'y croire si on ne le voit pas

Je vais vous raconter, vous faire voyager sans bouger de ce carnet de voyage

Mes chaînes m'empêchent d'avancer mais ne m'empêchent pas de libérer des paroles

Pour Jean Claude Allard, le dessin comme l'art faisait comprendre les choses, pour moi c'est l'écriture

Un de ces messages les plus percutants "Au fond le travail du dessin rejoint celui des photographes "

Mon message à moi " Au fond le travail du chanteur rejoint celui des écrivains"

 

Je me rappelle d'un sourire qui m'émerveillait

Le sourire d'un homme et d'un peuple qui s'épanouissaient

Ce sourire faisait planer le doute sur une déficience ou un manque qui les dérangeaient

Un regard méfiant mais sûrement plus affectif, l'union fait la force, nos différences la consolide

Voilà pourquoi, l'amour des deux traditions à construit en moi et à "nous" un mental aussi féroce

Aussi féroce qu'un lion en cage, aussi féroce qu'un blaireau en rage

Me rappelant ainsi l'une de mes passions qu'est le sport ; la rage de vaincre, l'esprit compétitif, le collectif au détriment de l'individualité

 

Le "désert", couleur jaune oranger au merveilleux parfum de jasmin me rappelle mon enfance

Une jeunesse qui ne m'a jamais quitté, un paysage méditerranéen semblable même au dessin animé

À coup de dromadaire, je chevauchais cette dune inanimé, délaissé par une société épurée

J'adorais cette ambiance chaleureuse autour d'un bon thé relaxant

 

Des temples, des lieux culturels, des monuments sacrés attisaient la convoitise des plus démunis

Ces architectures sillonnaient la ville d'une beauté indescriptible

Ces architectures laissaient place à une technique inédite

Une technique digne d'un dessinateur immobile

La plume avec lequel dessine l'artiste faisait ressortir l'imprécision et le caractère indélébile...

2024.09.12 jeu.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous