La rencontre de Roméo avec Juliette fut une véritable bombe, une explosion de sentiments, un véritable tsunami des sens. Originaires d’Italie, quoiqu’éloignés de l’Etna, du Vésuve ou du Stromboli, ils en avaient sûrement hérité le caractère volcanique.
De son balcon faisant office d’observatoire, Juliette avait repéré cet ardent et massif jeune homme dont le panache ne l’avait pas laissé indifférente. Il émanait de lui comme une nuée ardente, visible même sous son manteau. Or cette vision avait provoqué en elle une faille, un séisme inconnu jusqu’alors. Roméo, quant à lui, ne pouvait oublier les grands yeux d’obsidienne dont le seul regard avait provoqué en lui une éruption amoureuse explosive digne d’un geyser. Il ne rêvait que de l’avoir dans sa chambre, près de la cheminée. N’importe quel sismographe aurait pu mesurer l’ampleur des ondes émanant de ces deux tourtereaux.
Malheureusement, un rift séparait leurs deux familles, la structure de leurs rapports était impossible à changer, aucune tectonique ne pouvait la modifier.
Les pauvres amoureux durent renoncer à une union éclatante qui n’aurait engendré qu’une pluie de scories et lapilli et couvert leur famille de boue. Ils choisirent de s’endormir à jamais ensemble dans un silence minéral, pour ne pas provoquer de néfastes fumerolles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous vous nous nous