Instrumentautobiographie par Salim

 
Je me présente : Hautbois, un instrument à vent issu d'une famille des bois.

Je suis un être à part entière de forme conique composée de 3 compartiments : mon corps du haut, mon corps du bas et mon pavillon.

On me confond souvent avec mon cousin la clarinette, mais aucune différence, si ce n'est que mon son est créé par la vibration d'une anche double au passage du souffle.

Quand on me manie, je respire la joie et la douceur, je procure à mes plaisantins de l'amour et de la chaleur. Quand on me manipule, ça me fait changer d'univers.

Souvent dans la rue on m'appelle "Leo Dubois", protagoniste du football français mais moi je m'appelle "hautbois" protagoniste de l'instrument français.

On me souffle dessus comme s’il me restait encore de la poussière, j'ai plus d'envie que certain instrument de l'époque contemporaine.

On m'a entendu, et vu, passer dans le film "The Mission" avec la scène mythique du Gabriel's Oboe mais j'en fais pas une histoire ni un succès. Un timbre assez planant et envoûtant, on peut dire que je ne fais plus qu'un avec mon environnement.

Je voulais vous décrire ce que je ressens au fond de mon pavillon et vous laisser le doute sur une éventuelle transformation.


* Gabriel's Oboe

** Gabriel's Oboe 

2025.04.17 jeu.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous