Thé Dansant À Litéré par Thierry

 
L'allitéré dansant atterré au thé

 

Un synté Bontympan, un accordéon dit que, une batterie minimaliste et trois bières d'encouragement. Sans doute les premières d'un autre style de musette. Qu'à cela ne tienne, Les Furieux du Musette installent leur matos et bientôt ça va résonner musettes, chauffer mollets, froufrouter tournis.

Tanguy, tanguant des tarses dans ses tongs tigrées, tapote tendrement sur sa tantine, qui tartine des trémolos triviaux et tarabiscotés sur tout le toutime, avec Tania tankée comme une starlette, en tétant chacune une tartelette. Tanguy traîne, en attendant son tango tempétueux et tournoyant avec tata. Ça le tourmente et trouble cette attente lassante. Dans sa têtête, tambours et tamtams tarabustent torrides ses tempes. Il en tremblote en tentant de temporiser tantôt tendu, tantôt tordu.

Pas de bol, les Furieux attaquent la séance bombastique par un boléro bondissant. Ô qu'il est beau et bouillant ! Pour un beau boléro, c'est un beau boléro. C'est pas du boléro de bobos, ni de babas. C'est bibi qui le dit. Mais pour notre bonhomme bourru et butté, c'est pas aussi beau qu'un beau tango. D'ailleurs Tino en tournée, ne tonnait-il pas le plus beau de tous les tangos, plutôt que le plus beau de tous les boléros ? La bobine de notre béotien branquignol n'est pas bonne, pas même béate, disons biaiseuse. Il est blême, balourd, bafouillant, le branque. Aucun boniment ne le bouscule ou brasse : il tire sa bobine des mauvais bals.

Aussi prend-il en bonté une bibine bien brassée, pour bouter sa débine hors du baloche. Il en prend même trois autres et, bonasse, les file à Bébert, Bibi et Bobosse, les trois Furieux pour qu'ils taisent boléro et balancent tango.

2025.11.13 jeu.

.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous