" Rendez-vous sur la lune pour un pique-nique". Le message vient de tomber sur ma puce de télécommunication implantée derrière mon oreille droite. Provenance du message en coordonnées GPS et numéro d'immatriculation au fichier familial international. Chouette ! mes enfants pensent à moi et me font une petite surprise pour le week-end !
L'idée me plaît et je vais leur concocter un tas de bonnes choses ! Je pianote sur ma paume interconnectée pour élaborer mes meilleures recettes diététiquement équilibrées et gustativement appréciées de tous. J'entends le système culinaire se mettre en route et m'annoncer la fin du temps de préparation dans quelques minutes.
Juste le temps d'enfiler ma combinaison spécifique de télétransportation intersidérale. Hum ! est-ce que je n'aurais pas un peu grossi ? J'attrape mon boîtier de connexion universelle, mes codes génétiques confidentiels, et j'enregistre le programme détaillé de l'escapade. Les clés et codes de sécurité s'abattent sur mon kit d'identification intradermique. Tout est paré ! En route pour la borne de télétransportation.
Je prends la file d'attente, quelques centaines de personnes à cette heure matinale. Tout le monde a l'air radieux, les couleurs des combinaisons font un long ruban multicolore et mouvant. Pas le temps de s'impatienter, je monte dans une cabine. Un vrombissement m'indique le début du voyage. Eclair blanc, flashs lumineux, perte de toute notion physique et temporelle... Me voici avec mes enfants !
Mince, j'ai oublié le pique-nique à la maison !
2024.10.17 jeu.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous vous nous nous