Faire Danser Les Mots par Michèle

 
Faire danser les mots, sur une valse

 

La volage cigale, vivement vilipendée par la fourmi sa voisine, se mit à valser devant le buffet vide. Elle virevolta, vola de ses propres ailes, vulnérable valseuse ailée. Amère, affamée, affligée mais tellement aérienne, pleine d’allant !

 Alanguie, non loin de, la reine des fourmis, luttait pour ne pas applaudir la légère cigale. Lassée par ses compagnes laborieuses et plutôt laides, en quête d’une vie plus lumineuse, elle invita la danseuse dans son logis.

En échange de spectacles, celle-ci aurait le souper garanti, un confortable salon pour sublimer sa valse et striduler à l’envi. En somme, un super havre pour la mauvaise saison.

Ce nouveau scénario encouragea la cigale à frotter ses élytres de plus en plus tôt chaque été. Son chant émerge au lever du soleil, Il égaie nos vacances ou nous empêche de nous endormir…Si vous écoutez bien, vous trouverez peut-être la chanteuse immobile sur l’écorce d’un pin. Évitez de la déranger. Elle fait le plein d’énergie pour épater ensuite la reine des fourmis.

2025.10.16 jeu.

.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous