21 h. Une Femme, Avec Une Valise... par Christine

Ce matin, je n'ai pas mis le réveil. Pourtant la journée va être longue.

Quand j'ouvre les yeux la chambre est sombre. Il est dix heures. Déjà !

Je me lève et j'ouvre les volets. Je n'ai pas de temps à perdre. Surtout, ne rien oublier.

Le petit déjeuner, comme d'habitude. Ensuite je vais, comme promis, planter une anémone du Japon dans le massif désherbé hier. Il faut tenir ses promesses ! En passant je taille un buisson qui a pris trop d'ampleur et gêne le passage. Dans la foulée je retaille un peu la boule du buis. Puis je coupe tous les iris maintenant défleuris. Il fait chaud et je transpire sous le soleil de midi. Les cloches du village ont sonné, le temps a passé vite. Je suis si bien ici !

Vite renter, se doucher, déjeuner, préparer la valise. Surtout, ne rien oublier. Les trains n'attendent pas.

C'est prêt. J'ai pris mes papiers, mon livre, mes pilules, mon téléphone, les clés. Misère j'allais oublier mon chargeur ! 

C'est bon, il faut que j'y aille. Pour l'instant direction Oyonnax, la médiathèque. Ensuite il faudra faire vite, retourner à Bourg, dîner rapidement près de la gare pour ne pas rater le train. Il faut surveiller l'heure. Cela me pèse tellement de partir. Obéir à son devoir plutôt qu'à son désir ?

Il est 21h. Le train est là. Mais il partira sans moi. Ce soir je dormirai ici.

2022-10-13 jeudi

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous