Si... par Hug

Si j’avais deux mains je n’serais pas ce que je suis, disait Shiva.

Si dans le monde tous les gens se donnaient la main, ça f’rait combien de tours à l’équateur ?

Si on arrêtait de penser peut-être qu’on s’rait plus bête. Et si on était plus bête on serait plus animal. Et si on était plus animal on s’rait moins dangereux pour…

Si la Lune nous tournait le dos on verrait enfin son derrière.

Si l’autre, il y a une pincée de siècles, au lieu d’inventer la machine à vapeur s’était cassé une jambe ou un bras ou deux ou quelques dents ou toutes, serait-on dans la même mouise qu’à ces jours. L’autre condition étant, bien évidemment, que tout autre personne ayant de furieuses inventions similaires aux rayons Euréka de son cerveau de la tête ait subi les mêmes accidents de la vie.

Si on démontait la tour Eiffel, est-ce que Paris serait toujours Paris ? Parce qu’avant la tour Eiffel Paris était déjà… Paris ; alors faudrait pas prendre la tour Eiffel pour une lanterne. Encore que.

Si je n’avais pas rencontré ma mère, serai-je ?

Si, sur un continent, tous les gens se regroupent d’un même côté, ça fait-y pencher la Terre ?

Si dans les miroirs on se voyait dans l’autre sens, en symétrie centrale, la droite à gauche, la gauche à droite, on se trouverait comment ? moins mieux ? plus moche ?

Si le jour où j’ai croisé MaDame dans les rues de Saint-Claude je n’avais pas marché sur le même côté de la rue du Pré…

Si les pôles étaient inversés, marcherait-on la tête en bas ?

Si la poussière d’étoiles dont je suis fait était tombée dans d’autres contrées, serais-je un autre ?

2022-12-08 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous