Huit Images Pour Une Histoire... par Sophie

 "Roman photo"

Je suis allé chercher Maude au village pour aider ma femme à donner naissance à notre enfant. Nous nous dépêchions dans la forêt sombre et humide avant la tombée de la nuit.

Arrivés à la maison, je découvris les gestes précis et ordonnés de l’accoucheuse, qu’elle exécuta comme un rituel sacré dont elle seule connaissait le sens et l’utilité.

Martha attendait que notre enfant se manifeste, recroquevillée sur elle-même pour apaiser la douleur et chercher du réconfort en son propre sein…Moi je ne savais que faire…

Quand le travail commença, je ressentis alors une émotion mêlée de peur et d’inquiétude mais aussi de joie et d’impatience face à cet évènement si unique et pourtant si universel. 

J’étais sous le choc.

Martha était là pour moi aussi, d’un simple geste, elle sut me signifier sa présence et sa compréhension.

Et alors, grâce à son accompagnement bienveillant, Martha donna naissance à notre enfant merveilleux. Puis elle se retira, le sourire aux lèvres, nous laissant savourer ce bonheur en famille.

À la nuit tombée, elle reprit son chemin dans la forêt sombre et humide et j’imagine qu’une fois arrivée chez elle, elle dut faire le bilan de sa journée. Combien d’enfants a-t-elle vu naître aujourd’hui ? Combien de mères a-t-elle soulagées ? Combien de pères a-t-elle rassurés ? Et elle ? Qui la soutient dans sa mission essentielle pour l’humanité ? 

2022-12-08 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous