Le Sel De Ma Vie (inspiration : Françoise HÉRITIER)... par Christine

C'est l'orange du matin au petit déjeuner ; le soir me glisser dans des draps propres et repassés.

C'est regarder un paysage d'automne ou redécouvrir le printemps après l'hiver ; me sentir là, vivante, sur terre, sans ne me demander ni pourquoi ni comment.

Sentir brusquement monter en moi une sensation de bonheur sans savoir d'où cela vient.

Sentir l'odeur du lac. Humer la rose, le jasmin, le seringa ; rester assise au fond du jardin quand la lumière décline ; regarder le ciel étoilé.

Entendre ma voix et chanter en chorale ou sentir un frisson en écoutant les grandes voix.

Être dans la grande ville, anonyme, au centre du monde ; regarder les gens passer, assise à la terrasse d'un café.

Ramasser des galets ; écouter le ressac pour m'en souvenir toujours.

Laisser couler entre mes doigts le sable fin ; marcher dans l'eau le long des grandes plages.

Voir les lumières du bord de mer comme un collier de perles dans la nuit bleutée ou les fruits de l'oranger sur fond de ciel bleu, à Noël...

2022-10-13 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous