Mathilde était la plus petite et la plus timide de la classe. Toujours en retrait, elle n’osait jamais prendre la parole et restait souvent à l’écart pendant la récréation. Elle parlait tout bas de sorte qu’on l’entendait à peine quand la maîtresse lui posait une question.
Bien des années plus tard, Mathilde a pris des cours de théâtre et monte régulièrement sur les planches. Elle a fait de brillantes études et est conférencière pour les étudiants d’une université qui l’écoutent avec attention. Mathilde gagne en assurance et avance désormais dans la vie avec force et conviction.
François était turbulent bavard er bagarreur. Toujours le premier pour faire des bêtises, chahuter et mettre le bazar dans la classe. Il rendait fou cette pauvre maîtresse qui ne savait plus quoi faire de lui.
Bien des années plus tard, François ne s’est pas assagi. Il a arrêté l’école très jeune et a eu de mauvaises fréquentations. Il a commencé par de petits larcins, en solo. Très vite il est devenu plus gourmand, il a monté son gang pour réaliser de plus gros casses ? Il a vécu comme un roi grâce à l’argent des autres, vivant dans des palaces conduisant les plus belles voitures avec les plus belles femmes à ses côtés. Il a côtoyé le luxe et la beauté pendant de nombreuses années.
Aujourd’hui François est en prison où il purge une peine de vingt ans.
2023-01-12 jeudi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous vous nous nous