À La Fin Du Jour, Il Avait Commencé À Pleuvoir par Hug.S.

À la fin du jour, il avait commencé à pleuvoir, je ne m’en étais pas étonné, je savais que cette pluie tombait pour moi, c’était ainsi chaque fois que je tombais amoureux, ma gourmandise était grande, trop grande disaient mon mère et mon père Tu vas perdre ta santé à trop aimer trop ainsi. Trop fort était mon désir, si grand qu’à chaque fois je fondais. Je n’ai jamais résisté à ce que j’aime. Je savais que tout se terminerait en eau de caramel, la pluie venait me le rappeler.

Depuis tout petit, et mes parents le savaient, peut-être même qu’ils avaient amorcé cette passion particulière, j’aimais sans limite comme eux m’aimaient, intensément, tendrement, joyeusement. Je m’offrais au plus doux des doudous, nounours au corps brun et cœur blanc, me lassais caresser les joues par eux, posais mes mains sur leur douceur et perdais le contrôle : je m’endormais en souriant les pressant tout contre moi.

Mes sens sont insensés, toucher du doux me faisait vibrer jusqu’à me tétaniser, l’odorat transformait les parfums de pâtisserie en supplice délicieux, la vue de beaux mets me tournait littéralement les yeux à l’envers, d’entendre le délicieux crépiter soliste ou choral je m’évanouissais et les saveurs sucrées déclenchaient en moi un appétit insatiable. Un amour passionnel. Une folie.

J’ai grandi en aimant, et tel un aimant tout ce que j’aimais semblait, passée la distance de raison, se précipiter vers moi pour que j’en fasse mien. Combien de sucres rient de me voir dépendant d’eux ?

Les années ont passé, j’ai aimé, beaucoup, jusqu’à ce jour dernier, celui qui s’achevait quand la pluie commença. Un bon jour pour finir la boite de nounours choco-guimauve offerte à moi par moi en prévision d’un soir d’averse tiède. J’allai m’asseoir dans la cour, exposé en entier au flot des gouttes. J’attrapai dans la boite un nounours étonné, le regard gourmand je lui dis C’est aujourd’hui que je me termine, je vais fondre à la pluie, mes humeurs sucrées partiront rejoindre leurs sœurs salées.

Avant qu’il ne visite mon palais, mon doux guimauvé me regarda une larme de chocolat à l’œil, il me demanda Et moi, j’t’fais fondre ? Je lui répondis quelque gentillesse sur un ton badin, mais d’une voix si faible qu’il n’entendit pas.


2023.10.19 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous