À La Fin Du Jour, Il Avait Commencé À Pleuvoir par Éric

A la fin du jour, il avait commencé à pleuvoir. Les lumières de la rue, petit à petit se mettaient à scintiller. Les gens rentraient en courant emmitouflés dans leurs gabardines, sous leurs parapluies. L’odeur de la poussière humide, embaumait la rue. Les roues des voitures semblaient glisser sur la route. Les vitrines s’éclairaient de mille feux. Nous approchions des fêtes de Noël. Je pensai tout à coup à ma mère malade qui ne passerait peut-être pas le cap de la nouvelle année. Malgré ma peine, les lumières et l’activité autour de moi, me réconciliaient avec la vie. Nous ne faisons que passer et vivre l’instant présent en pleine conscience ne pouvait que me redonner du baume au cœur. Le portier de mon immeuble m’ouvrit la porte à mon arrivée et me demanda des nouvelles de maman. Surpris, je lui répondis quelques gentillesses sur un ton badin, mais d’une voix si faible, qu’il n’entendit pas.

2023.10.19 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous