Du Côté De Chez Rougon-Macquart par Christian-Louis Rojane

La FORTUNE est aveugle.

Pourtant elle m'a procuré tant de BONHEUR tel qu'à de nombreux quidams (DAMES) découvrant les PAGES D'AMOUR.

J'y retrouve constamment la JOIE DE VIVRE à lire et relire encore l'ŒUVRE d'Émile ZOLA comme prescrit tel un médicament par Pascal mon DOCTEUR chaque fois que mon moral s'accouple à ma DÉBÂCLE.

 

Un jour, parcourant à pied LE VENTRE DE PARIS, j'ai pu voir sur le parvis du Centre Pompidou la foule des visiteurs s'agglutiner comme pour une CURÉE autour d'un clown mimant sans aucun bruit LA BÊTE HUMAINE partant faire le tour de LA TERRE.

Vraiment dans ce moment j'ai dû avoir du POT d'apercevoir sa BOUILLE sans noirceur charbonnée sur l'empreinte d'un RÊVE ressurgit de ma mémoire.

L'entier d'un GERME MINAbLe se développa alors sans m'ASSOMMER de toutes les mauvaises pensées ressorties par LA FAUTE DE L'ABBÉ Machin lors de ma dernière confession jusqu'à ma CONQUÊTE DE place en place pour une poignée d'ARGENT plus lourde en main.

D’ailleurs ma NANA Nathalie m'a énormément aidé à retrouver mes vraies valeurs. Ensemble, nous avions L'EXCELLENCE de notre existence.

Aujourd’hui, J'ACCUSE ceux qui n'ont rien lu de cette zone là en littérature d’être complices de l’ignorance collective des romans d'Émile ZOLA.

Maintenant, à relire toujours ses histoires, je me sens fier de maintenir ses idéaux en évitant les fumées provocatrices.

Quelques-uns de ses ouvrages me tiennent droit dans mes décisions bien étagées au fur et à mesure de mon âge annoncé. Mais dans la demeure de mon cerveau jamais ne s'éteindra la flamme de son imagination pour toujours y puiser les sujets de mes réflexions..........

 

2023.09.21 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous