J'Ai Peur... par Christian-Louis Rojane

J'ai peur d'avoir peur.

J'ai peur de découvrir un jour le vrai bonheur.

J'ai peur même de voir mon ombre me dépasser en marchant sous le soleil.

J'ai peur des chauve-souris les nuits de mes délires.

Oui, j'ai peur de rencontrer dans mes histoires un fantôme me ressemblant.

J'ai franchement peur de ramasser quelques pièces tombées à mes pieds ; je ne suis pas voleur moi.

J'ai même eu trop peur la dernière fois où j'ai vu mon visage dans une glace.

Pourtant, c'était bien moi ce mec maquillé de malheurs...

Depuis, j'ai peur de moi-même, j'ai peur de tout.

Pour ne plus avoir peur, je me suis crevé les yeux et je marche... à l'envers.

J'ai vraiment peur de rencontrer le loup me sautant sur mon nez le soir du bal masqué chez Alphoncine.

J'ai peur de l’araignée géante qui a squatté mon cerveau attendant que mon imagination lui procure sa satisfaction.

J'ai décidément peur chaque tombée du jour qu'une étoile vienne brûler les fleurs de ma nature.

J'ai peur de trouver le bonheur.

J'ai peur de ne plus pouvoir lire les propres mots de mes écrits.

J'ai peur du pas de trop qui me fera tomber.

J'ai peur de tout.

D’ailleurs tout me fait peur jusqu'à n'y plus rien comprendre pourquoi.

OUI, J'AI PEUR DE MOI-MÊME.

2023.09.21 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous