Grâce Et Ses Ananagrammes, Poème "Hors-Piste" par Pascale

Un souvenir offert par Pascale, poème hors-piste écrit dans un autre atelier d’écriture.

À la manière d'Albert Ayguesparse dans son poème Langage, il s’agissait de mettre en scène les anagrammes de grâce en débutant chaque vers par Je dis.

 

Je dis

Je dis : arc et la définition partie de la circonférence d’un cercle tourne en rond dans ma tête.

Je dis : cage et la porte s’ouvre, offre l’espace à la perruche qui s’échappe pour rejoindre l’arbre du parking.

Je dis : car et le chauffeur s’arrête, je glisse sans bagage sur une terre inconnue.

Je dis : gare et le train de nuit qui circule dans ma tête l’oublie, il me mène loin, très loin.

Je dis : grec et le bouzouki taquine mes oreilles, le tzatziki titille mes papilles.

 

2024.03.21 jeudi

Pour retrouver le poème originel d'Albert Ayguesparse, Langage, c'est ICI, le site est un forum, la recherche sur www. n’ayant pu aboutir sur un site dédié à l’auteur présentant ses textes.

.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous