Avec Ces Mains par Éric


Ces mains, dirait mon égo, sont les miennes, à moi, rien qu’à moi. Pourtant ces mains sont des mains, des mains de papier.

Si je n’avais reconnu les bagues qui ornent ces mains, je ne suis pas certain que je les aurais faites miennes.

Mais avant tout ce sont des mains, puisque les miennes sont solidement attachées à mes poignets. Les mains en question sur le papier sont le prolongement de mes pensées, une certaine création une mise en matière de mon esprit.

Ces mains imprimées sur le papier sont symboliques d’un corps, d’une certaine réalité et surtout d’un vécu qui les a préservées.

À part une alliance à la main gauche qui représente une union, les deux autres ornements n’ont pas d’autres significations que pour la personne qui les porte.

Si je reviens sur les mains qui prolongent ma pensée et la main droite qui écrit ses lignes et les inscrit à jamais dans mon cahier, je dirai qu’elles ont eu une vie relativement bonne. Elles ont touché, caressé, tenu, porté, bercé, mais aussi, frappé, fessé, néanmoins elles ont participé aussi à de belles chaines d’union humaine, puissent-elles encore et pour longtemps continuer à écrire et transmettre. 

2024.02.08 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous