Écrire par Aline

Envie d’écrire comme une envie de se noyer.
Visiter les bas-fonds, s’immerger dans des souterrains profonds où l’on n’a pas pied, où l’on perd pied, comme on perd la tête, pour mieux la retrouver, lavée de toutes les scories amoncelées quand on reste à la surface.
Tous ces trucs larvés qui s’accrochent aux basques, pèsent lourd dans les poches.
Toute cette lourdeur m’entraîne au fond, au bout de la nuit, dans un précipice noir, galactique océan sous la surface de la terre, à vingt mille lieux sous la mer, amère, et je sens l’amertume emplir ma bouche. L’amer me tue.
L’âme erre et je me tais. Dans ses eaux profondes, je m’avance, un cachalot surgit.
Je me cache, crache, puis monte sur son dos. Je me tiens à son arrête.
Mais un coup de nageoire, et splaf, je me crashe à l’eau.
Je deviens dauphin et je le suis.
Il m’emmène dans ses méandres infinis aux reflets rutilants.
Des larmes d’or alternent avec de rouges rubis.
Et doucement, nous atterrissons sur la plage.

 2022.09.08 jeudi

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous