Le Sel De La Vie (inspiration : Françoise HÉRITIER)... par Aline

Les sels de ma vie

Lire un roman ou une BD, confortablement installée dans mon canapé, goûtant l’éternité qui passe. 

Choisir mes livres au hasard d’un rayon de la bibliothèque.

Me balader en ville comme dans une ville étrangère et découvrir des détails inédits.

Être touriste dans ma propre ville et me laisser aborder par l’inconnu. 

Me souvenir de mes rêves, les écrire, découvrir leur sens profond et quand je ne trouve pas, recevoir leur sens en allant au cinéma.

M’asseoir dans les fauteuils douillets du cinéma, dans la nuit noire d’une solitude habitée d’un film comme d’un rêve.

Poser une question à mon intuition, être surprise de la réponse inattendue à des moments incongrus.

Trouver les objets perdus en me laissant guider par mes pieds, je leur passe commande et ils vont.

Lorsque les pas d’une balade me conduisent à une fête.

Ressentir les énergies des lieux, sentir les vibrations, deviner les secrets.

Marcher dans les flaques d’eau des chemins, avec mes bottes.

Sentir les noisettes et les noix qui m’appellent, et en trouver à l’appel ! 

L’impulsion de faire le ménage et hop, un visiteur inattendu me rend visite !

La joie de mon petit-fils qui se jette dans mes bras et me fait des farces.

2022.10.13. jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous