Du Brun, Rien Que Du Brun ! ? Et Quoi D’Autre ? par Hug

Un ours brun en chemise brune crie à la peste brune en grignotant un petit Brun d'une oreille à l'autre

Un ours brun ; un ours noir ; un ours blanc ; les ours se suivent et se ressemblent de peu

Des z’our’ grand bleu soleil et puis...

Une nuit blanche ; deux nuits blanches ; trois nuits… blanches

Un comprimé brun ; un comprimé vert ; un comprimé gris…

Nuits noires ; rêves roses et bleus et roses et bleus

et tourne tourne la java brune…

 

À ma table de chevet brune alors j’ai vu

une bière blonde fumant du tabac brun

une bière brune fumant du tabac blond

une bière rousse prisant du tabac noir

un martini rouge, une porto blanc, un whiskey roux, un rhum rasta jouant au nain jaune

 

J’ai vu, j’ai vu un jaune d’œuf battre son blanc en neige

 

Carnet rose

Chez les Cep-Ampier, grande famille bordelaise, ce fut l’effervescence lorsque le fils Yquem LeBlanc revint au Château accompagné de sa demie, gironde Romanée-Conti rouge d’émotion, pour présenter leur première cuvée prénommée Rosée de Provence.

 

Le ciel se couvre, déclin du bleu…

 

Remerciements à M’dame Agnès M.-M. pour le changement de cap involontairement suggéré.

2023.14.12 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous