Lettre De Motivation En Réponse À Offre D'Emploi Singulière par Pascale

Modestine FLOCON                                                                                      La Grande Fabrique du Grand Nord

7 rue de la Source du Doubs                                                                           Centre de Distribution en Grand Nombre

 25240 MOUTHE                                                                                            Zone Glacière du Très Très Loin Là-bas

mode.flocon@nansen.net                                                                                Rue de 25 décembre de l’Année En Cours

Tél. : 07 25 12 20 23                                                                                       151213 LOINDICI

 

                                                                                                                         Mouthe,

                                                                                                                         le 18 novembre 2023

Madame, Monsieur,

 

Depuis la lecture de votre offre d’emploi n°2023/12/24-25 fort détaillée, la curiosité ne me quitte plus. Possédant l’ensemble des compétences attendues pour réaliser votre mission saisonnière ponctuelle en tant que chauffeuse-livreuse, je postule pour cet emploi plutôt étrange.

On me dit souvent, ce qui est vrai, «Modestine, tu es sur un petit nuage, tu as la tête dans les étoiles». De ce fait, les constellations me sont familières et me transmettent une bonne pratique des cartes du ciel.

Née à la maternité de Pontarlier, je vis depuis toujours à Mouthe : altitude 930 mètres, commune la plus froide de France, - 36,7°C relevé le 13 janvier 1968, jour de mon septième anniversaire ! C’est dire si je suis habituée aux conditions climatiques extrêmes.

Une nuit blanche occasionnelle ne m’empêche pas de réaliser les activités prévues la journée qui suit, avec le soutien de quelques tasses de café bien sûr. Je peux donc m’adapter sans problème à votre horaire de travail particulier.

Détestant les gros mots, je possède tout un échantillon de mots doux et de sourires pour les neutraliser. Chaque année, bénévole à la Transju’, célèbre course de ski de fond de mon Jura natal, je participe au ravitaillement des skieurs. Mes encouragements chaleureux accompagnent les en-cas revigorants : Comté oblige. Je dispose ainsi du permis G demandé.

Votre salaire me convient parfaitement. Lectrice infatigable et grande amatrice de surprises culinaires, j’espère découvrir vos petits mots et casse-croûtes. De plus, retraitée depuis peu, je ne tiens pas à déclarer de revenus supplémentaires.

Je joins à ma lettre de motivation le CV contenant le déroulé de mon parcours professionnel.

Dans l’attente d’un retour favorable de votre part qui me permettrait de travailler auprès des rennes, fées et lutins de votre entreprise, je vous envoie Madame, Monsieur, mes salutations meuthiardes.

 

                                                                                                            Modestine FLOCON

* Notez que mon prénom que je partage avec une célèbre voyageuse et mon patronyme me prédisposent à votre mission.  

 2023.10.19 jeudi 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous