La famille s'étant agrandi, il avait fallu trouver un espace de vie plus vaste. Grâce à l'agence immobilière quaternaire 21, nous avons pu trouver le logement de nos rêves. Mais avant d'emménager, il fallait d'abord peindre les murs.
Nous nous rendîmes donc en famille chez Cro-Magnon Bricolage, où il y avait justement de nombreuses promos. Le vendeur nous proposa des pochoirs en peau d'iguanodon, très facile à utiliser par des hominidés n'ayant atteint qu’un niveau peu élevé dans l'échelle de l'évolution. Une fois appliqué sur le mur, il suffisait de remplir chaque zone par la couleur indiquée. Pour la palette, peu de choix : de l'ocre, de l'ocre jaune, de l'ocre rouge et du noir de suie pour souligner les contours, donc très peu de risque de se tromper. Enfin pour ce qui est des motifs il nous fit remarquer que le top tendance était la fresque écolo, les scènes de chasse c'était has-been, beaucoup trop barbare, bon pour des australopithèques attardés, que l'homo erectus moderne se devait de vivre en harmonie avec la nature. Il nous proposa donc de nombreux modèles d'animaux, seul ou en groupe courant en toute liberté.
Nous nous mîmes d'accord sur un troupeau de chevaux et d'aurochs mélangés galopant de concert.
Le lendemain toute la famille se mit au travail et, catastrophe, même l'arrière-grand-père Paléo Pic Lascaux voulu y participer. Le pauvre, il n'arrivait même pas à maintenir son cache dans la bonne position, il le laissait fréquemment tomber et comme il n'y voyait plus très clair pour le remettre en place on voyait naitre sur la paroi, ici un cheval à huit pattes, là un autre avec la tête au milieu du ventre, plus loin un taureau avec les yeux au sommet des cornes. Mais finalement ces créatures bizarres, distribuées au sein de la fresque dans un ordre aléatoire, rompaient la monotonie de l'ensemble et lui donnait un air avant-gardiste.
Par le bouche-à-oreille notre grotte devin célèbre au sein des tribus voisines. Puis le succès allant grandissant c'est de partout que l'on venait pour la visiter. Nous avons même eu un article de plusieurs pages dans Caverne & Décoration. Aujourd'hui encore nous accueillons un public nombreux, et chaque fois que mes yeux se posent sur ces murs peints, je repense à mon ancêtre qui sans le vouloir a assuré la prospérité de toute sa descendance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous vous nous nous