La Vénus A Mis L'Eau… par Thierry

 
Pluie contemporaine

Des seaux buvant leur gouttière

Le centre Aragon

 

Ah si j'avais mes deux bras ! En plus de vous dévoiler ma collection de tatouages "Malabar de l'Antiquité", je vous en tricoterais du haïku. Déjà que grecque, on m'affuble d'un nom romain ; on peut bien y rajouter anachronisme japonais ? Ça me divertit de toutes ces classes ricanantes et cohortes d'incultes, qui défilent avec leur "pas de bras, pas chocolat".

Moi, c'est surtout pour l'envie de leur coller des tartes, qu'ils me manquent mes bras. Quelquefois donner une tape amicale et encourageante, aux rares originaux, qui y vont de leur "pas de bras, pas de moussaka". La franche accolade au visiteur, qui me prêta un jour d'être si jalouse et hargneuse, qu’Apollo (sic) contrarié m'amputa en clamant : "plus de bras, plus de pugilat !"

 

Dire qu'ils sont tellement bêtes, que les bras m'en tombent, il n'y a qu'un pas que je ne ferai pas, puisqu'il me manque un pied. Par ailleurs, de constitution autant que d'esprit, je reste de marbre devant tous ces admirateurs de moignons ou, vu mon décolleté, plus sûrement d'entre-moignons et, pour quelque fétichiste chignonophile, de ma coiffure.

Mais bon, il me faut bien l'observer et m'en faire passe-temps : beaucoup hypnotisés par le haut, bien peu remarquent qu'il me manque un pied. Pourtant je voudrais vous y voir, jours et nuits à faire le pied de grue. C'est long ! Heureusement encore, le marbre rompt mais ne plie pas. Alors quand j'entends : "ils ont pas eu le temps de le chercher, il a fallu l'exposer au pied enlevé", le marbre rit et le haïku afflige :

 

Il manque un pied

La vénus a mis l'eau

Ouzopédie

2026.02.12. jeu.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous