Une Phrase De Plume Voisine… par Thierry

 
Et si je prends ma vessie pour une lanterne, ma prostate en sera-t-elle la mèche ? Et qu'est-ce que je vais éclairer là comme baliverne, du fond de mon pantalon ? Confondre le lard et le cochon, prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, mélanger les torchons et les serviettes ou encore voir midi à quatorze heures.

Allo l'Académie, pouvez-vous me passer le service des vessies-lanternes ? Non ce n'est pas pour une incontinence, mais pour un éclairage... Oui, je connais votre expertise en incontinence, mais pourra-t-elle mettre en lumière ma lanterne ? Vous... vous êtes académicien et pas électricien et... que j'ai pris ma vessie pour une lanterne en vous contactant. C'est un cas d'école ? Ah ben si vous le dites.

Allo l'académie ! À l'Académie, on m'a parlé d'un cas d'école à propos de ma vessie, que j'ai prise pour une lanterne. Alors, pourquoi l'école n'a pas fait son boulot quand j'y étais ? Hein...Vous dites ? Si je crois que vous n'avez que ça à faire ? Que... je prends ma vessie pour une lanterne.

 

Décidément on veut me faire croire n'importe quoi. J'ai quand même réessayé, mais même la vessie pleine, la lanterne reste éteinte.

2026.02.12. jeu.

. 
Et si je prends ma vessie pour une lanterne
Phrase gracieusement offerte par Hug

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous