M'sieur Frank Pavloff nous a écrit

J’avais sollicité auprès de la Maison Cheyne éditeur, l’autorisation de mettre en lien sur le blog le texte de Frank PAVLOFF « Matin brun » afin de pouvoir lire cette nouvelle qui a servi de prétexte aux écritures des Plumes.

Cheyne a transmis à Frank Pavloff qui a rapidement répondu.

Voici la réponse de l’auteur de la nouvelle.

Hug.S.

 

Jeudi 04 janvier 2024

Cher monsieur Hugues S.,

 

la maison d'édition Cheyne me transmet votre demande concernant "Matin brun".

Bien entendu, chaque fois que le texte trouve un nouvel espace je m'en réjouis, surtout quand il est accompagné dans sa lecture comme vous le faites.

Je donne l'autorisation d'exploitation pour toutes les actions artistiques qui s'y réfèrent (théâtre, cinéma, vidéo, musique, danse, marionnettes etc.) mais jamais pour une exploitation éditoriale en France ni pour une mise à la disposition sur internet ou ce qui s'en approche (réseaux, blogs etc.). Je tiens avec l'éditeur que cette nouvelle garde un format littéraire, le livre est pour nous un support évident et par les temps numériques d'aujourd'hui un acte de résistance. Le léger bruissement de la page qui se tourne nous est plus agréable que le "clic" informatique !!

Cependant vous pouvez utiliser comme "conforme aux bons usages", un ou deux courts extraits du texte pour illustrer votre projet.

 

En ce début d'année, je vous souhaite beaucoup d’énergie pour votre travail et du bonheur dans un monde qui aura retrouvé, nous le souhaitons tous, la raison et la paix.

 

Cordialement

Franck Pavloff

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous