Carnet De Voyageuse Immobile par Éric

 

Mon voyage a commencé par l’entrée, s’est poursuivi au travers des différentes salles où mes yeux se sont laissés distraire au gré de mes pérégrinations artistiques parmi les différents tableaux.

Si les nombreux petits tableaux imagés étaient très beaux, très colorés, très soignés, je dois bien avouer qu’ils n’ont pas suscité d’émotions particulières en mon for intérieur, peut-être ne suis-je pas sensible à ce genre de support.

J’ai donc trouvé refuge, dans un petit endroit, où était diffusée sur un écran une vidéo retraçant quelques voyages de notre homme, Jean Claude Allard.

 

Je me suis assis dos au mur face à l’écran et n’ai pu décrocher mon regard du documentaire qui m’était présenté.

Cette vidéo était tout mystérieusement sublime, je suis monté très rapidement dans un niveau de conscience plus élevé. Les paysages, les animaux, les personnages, les décors, les couleurs ont provoqué en moi un tel enchantement que j’en reste troublé.

A ce stade, je lâche tout, mon crayon, mon carnet, mon mental et je pars en voyage... je quitte le « moi je » pour le « Je Suis ».


Je ne pourrai expliquer la suite, car elle est intérieure, inexplicable, inextricable, ce fut un moment d’Eternité.

2024.09.12 jeu.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous