Des Faits, De La Science par Agnès

 

J’ai demandé la Lune, le sage me l’a montré

Comme je ne suis pas folle, du doigt je l’ai touchée

Elle a ouvert un œil, et puis m’a éclairée

Le chemin de 6 heures, du matin, emprunté

Dûment j’ai remercié pour les cheveux coupés

Pour tout le bois scié et les fruits récoltés.

 

Bonne fille Séléné ? De rien elle ne s’est plainte

Ni du viol des ricains, ni d’la charge du Kremlin

Gardes-toi douce amie, de ton pire ennemi

Du fâcheux nommé Musk, de son Etron promis.

 

Ton attraction me souffle les plus jolies promesses

Un pique-nique lunaire en haut du Mons Agnès

Sur le plancher des vaches, j’attends que tu m’arraches

Avec mon petit panier, débordant de caviar

À ta mer du même nom, on puisera le nectar

Coups de pieds à la lune dans la Sérénité

La mer des Connaissances nous fera puits de science.

 

J’ai choisi un croissant et l’ai enduit de miel

L’ai tendu à Sélène, ma foi fort bien lunée

Elle a tout avalé puis par esprit de concorde

À mes pieds a jeté, petite échelle de corde.

2024.10.17 jeu.

.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous