La Lune ! Mais on n'a pas attendu Jules Verne, ni la NASA pour y aller. Nozôtres initiés, on y va pique-niquer fréquemment et de longue date. Mais le vrai de vrai voyage, celui de nozôtres, il se fait sur la face cachée. C'est pour ça que ça c'est jamais su, ni jamais vu et qu'il y a autant de sceptiques. Mais avant de voir tout ça, faut déjà bien voir d'où l'on part. Un peu de science, de lumière ! De la pure, de la sûre, de l'éblouissante.
Non, non, non, la terre n'est pas ronde, comme le clament encore quelques illuminés sphéristes. Elle est plate et circulaire. Ça change tout et ça vous en bouche un coin, je le vois bien. Nozôtres initiés avons longuement et astronomiquement étudié le sujet. Je vais vous apporter la preuve de cette réalité. Avez-vous jamais observé les marées ? Vous êtes-vous jamais demandés où peut bien aller toute cette masse liquide au jusant, d'où qu'elle revient au flot ?
Il n'y a qu'une réponse évidente et logique : la Terre est plate. Plate oui, mais pas immobile. Rien à voir. Par l'effet des forces cosmiques, des vents et des mouvements de foules (le week-end à la campagne et la semaine à l'usine par exemple), elle oscille au gré d'un faible roulis, tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre, insensiblement, immuablement, comme si elle était bercée par l'immensité de l'univers. Un coup chez les uns d'un côté, un coup chez les autres : c'est les marées.
Vous avez, sans nul doute, tous entendu parler des grandes marées. La Terre, subissant le rythme irrégulier des toutes ces influences, n'a pas une oscillation parfaite et égale dans le temps. Elle penche un peu plus par moment, générant les grandes marées. À son maximum, il se produit une très grande marée. Du fait de la dimension de la Terre, lors de son inclinaison, il y a une extrémité, qui en s'inclinant, se rapproche de la Lune. Celle-ci également plate et circulaire, oscille également dans une moindre mesure. C'est une subsistance lointaine de l'époque où l'eau et les marées existaient aussi sur la Lune. Il en résulte l'apparition d'une attraction phénoménale entre les deux astres, et il se crée alors un "pont lunaire". Bien sûr, vous n'êtes pas des initiés et je vois sur vos visages l'éclat du scepticisme rayonner, comme le soleil sur le désert. Mais nous ne sommes pas là pour Paul et Mickey. Ils n'y sont pour rien et il y a des parcs pour ça. C'est d'ailleurs pour éviter ces vaines querelles et autres quolibets bêtes, que nozôtres initiés, nous astreignons à ne franchir ce pont spatial que de nuit, en silence et sans autre éclairage que celui de la Lune. Une fois parvenus chez elle, nous nous réfugions à l'arrière-boutique, sombre et vide. De la sorte, personne ne nous voit, rien ne s'ébruite. Etant tous pourvu au départ, en plus des bougies et duvets, de solides et goûteux casse-croûtes ainsi que de moults breuvages délicieusement euphorisants, nous vaquons chaleureusement, loin de la médiocrité humaine. Selon notre état et notre disponibilité, soit, en court séjour, nous traversons la Lune pour repasser le "pont lunaire" à la très grande marée de l'autre côté, soit, en long séjour, nous nous attaquons à de savants travaux, éclusons patiemment toutes nos provisions et tels les sages que nous sommes, attendons que la très grande marée suivante se reproduise du côté où nous sommes arrivés, pour retraverser et rentrer à la maison.
N'est-ce pas simple et évident ? N'est-ce pas enchanteur et délassant ? Je ne saurai trop vous conseiller discrétion et retenue sur ces révélations, il faut bien le dire, quasi-nobélisables. Mais restons-en là. Vous savez tous à quoi mène le tourisme de masse. Nozôtres initiés y prenons garde : ne faisons pas d'une vérité ignorée, une niaise ruée selfique.
2024.10.17 jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous vous nous nous