Il Est Trisme Ce Matin... par Jean-Marie

Sacré cadeau de mes enfants, un voyage dans ce trou perdu où l'on ne parle pas français et on ne l'écrit pas. J'hésite entre rêve et cauchemar, maintenant il faut survivre, fonctionner comme si j’étais seul sur une île déserte, faire travailler mes sens. 

Tout d'abord manger ; pour ça mon nez devrait me guider, comme partout, les cuissons ont des odeurs ; au bout de dix minutes de marche, gagné, une gargote qui fait cuire des morceaux de viande et heureusement j'ai de l'argent local dans mes poches. 

Mon estomac rempli, je peux continuer ma visite, je vais jouer le mouton docile, me noyer dans la masse, dans le lot il y a sûrement des touristes, repérables à leur appareil photo donc je découvrirai sans doute des lieus insolites qui de par leurs beautés me feront oublier ces problèmes de communication. 

Cela fera de belles péripéties à raconter à mon retour, si retour il y a, à mes amis qui je pense rigoleront et feront attention de ne pas faire la même chose que moi : accepter un cadeau empoisonné.

2024.10.17 jeu.

.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous