À La Fin Du Jour, Il Avait Commencé À Pleuvoir par Christine

 À la fin du jour il avait commencé à pleuvoir. La balade au bord du lac tombait à l'eau! La soirée risquait d'être longue.

 

Décidément ces vacances se passaient mal. J'avais espéré une parenthèse de détente et de bonheur de vivre au gré du voyage, partageant avec sérénité un moment de vie à deux loin du brouhaha du quotidien.

 

Pas de destination lointaine où l'on s'égare sur les chemins touristiques, dans les hordes aoûtiennes de vacanciers aussi stressés que stressant. La belle contrée du Jura, les lacs, les villages, les alpages paisibles, les forêts de sapins sombres, le ciel bleu...

Des balades propices à la découverte de choses infimes qui rempliraient nos sens d'émoi et ouvriraient nos cœurs...

 

Rien de cela n'avait eu lieu. Ce projet que j'avais eu et réussi à organiser n'était pas le sien. Tout était prétexte à en démontrer l'inanité. Marcher n'avait pas d'intérêt. Les arbres, les fleurs, je n'osais même pas en parler. Les "curiosités" perdaient leur attrait avant même d'aller les voir. Les villages ne comptaient que par leurs tables étoilées. Il fallait festoyer chèrement et ne s'intéresser qu'au luxe des lieux...

 

Il restait en lien constant avec ce que nous avions laissé derrière nous: le travail, les copains, la famille, bref tout ce que j'avais espéré mettre à distance et qui nous éloignait en permanence. Tout tournait autour de Lui, le passé le présent et l'avenir.

Le temps pluvieux ne m'aidait pas. La déception était totale.

 

Mais l’expérience valait pour ce qu'elle me révélait de la vie que nous pouvions partager. D'ailleurs, savait-il ce que le mot partage voulait dire? Mon opinion était faite, ma décision était prise: ces premières vacances seraient les dernières.

Brusquement il me demanda si je faisais la tête. Je lui répondis quelque gentillesse sur un ton badin, mais d'une voix si faible qu'il n'entendit pas.

2023.10.19 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous