Lettre De Motivation En Réponse À Offre D'Emploi Singulière par Hug

 

Hug MOI-MÊME

Ici, dans ma rue

Là, dans ma ville

La Grande Fabrique Du Grand Nord  

Centre de Distribution En Grand Nombre

Zone Glaciaire du Très Très Loin Là-bas

Rue de 25 décembre de l’Année En Cours 

251213 LOINDICI

Objet : candidature à votre offre d’emploi n°2023/12/24-25

Là, le jeudi 16 novembre 2023

Madame, Monsieur,

 

je fais suite à votre offre d’emploi paru le 16 novembre 2023 sur PôleGrandNordEmploi pour un poste de chauffeur-livreur.

 

J’ai lu attentivement votre proposition et il me semble que je corresponds en tous points ou tout proche à vos exigences.

J’ai eu dans ma carrière professionnelle à conduire des transports particuliers requérant connaissances du terrain et précision technique, je prendrai comme exemple la livraison d’omelettes sans casser d’œufs, expérience nécessitant calme, justesse du geste et grande capacité pulmonaire.

Pour ce qui concerne l’adaptation aux conditions extrêmes et la navigation géo-spatiale interstellaire, avec ou sans instrument, je connais très bien les chemins des étoiles étant moi-même poussières d’elles, je sais me guider à leurs chants d’harmonie filiale. Je sais me repérer dans la voute céleste, je visite régulièrement mes aïeules qui promènent leurs vieilles branches à des années-lumière d’ici. On dit que j’ai souvent la tête dans les étoiles, réputation bien fondée je dois l’avouer.

Je n’ai pas la carrure d’un Fort des Halles de Paris, je reste souffreteux des lombaires, cependant je compense cette faiblesse par une amitié fidèle avec un naturopathe chenu, druide de son état : Panoramix que vous devez sans doute connaitre. Il sait les simples tout autant que les compliquées, ses potions florales me rendront infatigable aux tâches indiquées.

Je possède dix doigts en bon état -je viens de vérifier- capables de calculer à la main. En cas de panne métacarpienne j’ai à disposition une dizaine de métatarses capables de remplacer aux pieds levés une éventuelle démise à l’index de mes pouces et autres phalanges.

Je parle couramment à ma langue, elle me comprend et comme je m’entends bien avec, elle et moi sauront répondre aux idiomes de par-delà de l’horizon, nous saurons adapter nos capacités musculaires aux singularités vernaculaires. Quant à la tendresse, aux sourires, à la gentillesse, ces langages sont universels et je les cultive avec bienveillance. La gentillesse, tenez, ne me fait pas peur, je suis, par nature, gentil homme, en deux mots plutôt qu’en un, gentil garçon par mère, bon gars par mon père, et gentil tout court par ma taille.

 

J’espère que ma candidature sera retenue, j’ai hâte de rencontrer vos équipes, il m’est arrivé d’apercevoir vos rennes s’entrainant dans le firmament les nuits de pleine Lune, passant et repassant devant sa face, fées, lutins et elfes installés en fauteuils d’orchestre dans le traineau jouant de brillante sonate, ce serait grand honneur que de les rejoindre à leur prochaine sortie.

 

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à mon courrier et reste à votre disposition pour un complément d’information, un entretien ou un vol d’essai.

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes joyeux noëls.

2023.11.16 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous