Lettre De Motivation En Réponse À Offre D'Emploi Singulière par Agnès


Lettre de démotivation suivie de remotivation au poste de Père Noël :

 

La lecture de votre propositiond’emploi a réveillé en moi un vieux traumatisme d’enfance, je devais avoir 6 ans quand, attrapant au vol une question de mon père plongé dans ses mots croisés du dimanche : « Quel est le comble de l’horreur ? » je répondis du tac au tac « Le Père Noël », encore hantée par le souvenir d’un Père Noël commercial qui m’ayant abordé la veille dans la rue commerçante de ma ville m’avait laissée pantelante d’effroi et d’incrédulité.

Voilà pour la démotivation.

 

Quelle lecture rafraichissante et réjouissante que votre offre d’emploi N°2023/12/24-25 qui vient réveiller, titiller, bousculer nos valeurs altruistes et généreuses mais entre nous et sauf votre respect, je me permets de la qualifier d’un peu « givrée » et parfaitement illusoire, mais en cette belle nuit de Noël à l’impossible nous sommes tenus, n’est-ce-pas ?

Je vous propose toutefois ma candidature à ce poste pour qu’ensemble en faisant preuve d’un peu de pragmatisme et d’imagination nous transformons la merveilleuse utopie de la mission en une magnifique réalité.

Voilà pour la remotivation.

Tout d’abord, multiplions les missions pour en offrir une à tous les postulants, chacun se voyant confier la charge d’un village ou d’un quartier.

Les cadeaux manufacturés et neufs seront bannis pour leur préférer les jouets de secondes mains.

Nos produits locaux seront mis à l’étal, nos artisans mis en valeur, nos fait maison mis aux fourneaux, nos créateurs mis à l’honneur et l’eau mise à notre bouche.

 

Modalités d’action

Lancer une Grande Campagne auprès des 10-20 ans : offrez un de vos jouets préférés à un petit frère, une petite sœur de Noël.

Contacter Alice l’apicultrice, Boubakeur le brasseur, Didier le chocolatier, Dédé le Boulanger, Roger le Charcutier, Jéjé le fromager, Béatrice l’agricultrice, Claire la pâtissière, Günter le tricoteur, Evariste le fleuriste.

Organiser une grande campagne d’information : mailing enrubanné, affiches pailletées, cartes enguirlandées, flyers étoilés.

Établir un Bilan jubilatoire des compétences et l’emploi judicieux et vertueux des talents de chacun : petites mains de fées, lutins taquins, Ubers véloces, Géo Trouvetou, Hercule au grand cœur. 

Préparer  la feuille de route : franchir le pont des calissons, prendre  la route du Pâté croûte, grimper la montée du Comté, Arrêt au panneaux cacao, après l’impasse de la Fougasse, stop au croisement du Crémant, direction Place de la Fougasse, vers la Fontaine aux Madeleines, bivouac au rondpoint des pâtes de coings, reprendre chemin du macvin,  puis  rue du pain perdu jusqu’à l’abri aux fruits confits et l’aubette aux nonettes, après la petite ruelle des bretzels, spot cour des petits fours devant le préau au vin chaud.

Le véhicule prêté par la Grande Fabrique sera bichonné, lavé, briqué, les rennes pomponnés et étoilés feront la parade, la playlist de Noël enchantera grands et petits

Faire le plein de bonne humeur, rires et sourires, farces et blagues, contes et légendes dorées, entrechats et pas de danse, chansonnettes et bel canto, bons mots et belles paroles, tour de magie et pantomimes.

Et puisqu’on ne va pas se quitter comme ça : Servir Accueillir Visiter SAV assuré toute l’année.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, avec mes amies Espérance et Confiance, j’attends votre réponse.

2023.11.16 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous