La Dernière Lettre De La Phrase D'Avant... par Christian-Louis

 

C’est dingue : aujourd’hui il fait beau.

Un jour comme ça est à marquer sur le calendrier.

Rares sont les traits au feutre rouge sur les semaines passées.

Savoir qu'il y des régions inondées avec des glissements de terrains me rend inquiet et dubitatif.

Faut-il que j'en prenne conscience et réagisse au mieux de mes facultés pour pouvoir apprécier ce beau jour ?

Riche sera mon occupation à planter mes rosiers dans le jardin et partir dès l'après-midi vers la rivière pêcher le goujon.

N'ayant rien d'autre programmé, je saurais y trouver mon plaisir et mon attente.

Et pourquoi, après tout, ne resterais-je pas à dormir la fenêtre ouverte en m'aspergeant du bon air, non ça ne serait pas moi.

Il me faut toujours devoir faire quelque chose,

Et si j'irai aider ceux qui dégagent les routes et les rues ensevelies des débris de la méchante nature maintenant que le soleil revient et qu'il ne pleut plus...

Si... si... toujours des si… D'accord, j'y pars.

S.................. (ETC...)

2024.06.06 jeudi

 

Remerciements tout particulier à M’sieur Salim, Sauveteur de Plumes Sur Table.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous